Le Premier Smart Driving Challenge Mondial !

Êtes-vous prêt à participer à la première compétition mondiale qui récompense une conduite intelligente, sûre et écologique ? Faites-vous plaisir en contribuant à un monde plus sûr et plus propre, en vous inscrivant au défi 2020.
FIA Smart Driving Challenge 2020 début en:

Découvrez nos Team Leaders:

COMMENT PARTICIPER?

1. Inscrivez-vous pour la saison FIA SDC.
2. Téléchargez l'application FIA SDC sur votre smartphone et connectez-vous à votre voiture via le Bluetooth (si votre voiture n'est pas équipée de Bluetooth, vous avez besoin d'un plug-in pour vous connecter). Le plug-in fonctionne de manière indépendante dans les voitures diesel et essence fabriquées à partir de 2001 (UE)/1996 (US).
3. Choisissez l’équipe avec laquelle vous voulez concourir.
4. Concourez au quotidien !

COMMENT FONCTIONNE LA COMPÉTITION ?

  • Les scores de chaque pilote individuel et de chaque équipe seront inscrits dans le classement après chaque manche.
  • Vous devrez parcourir au moins 10 km par manche (tous les trajets de plus de 1 km seront inclus).
  • Concourez lors de vos trajets quotidiens.
  • Essayez d'obtenir les meilleures notes possibles en conduisant de manière intelligente.


QU’EST-CE QUE LE FIA SDC ?

Le FIA Smart Driving Challenge (SDC) est une compétition mondiale qui récompense la conduite intelligente, sûre et respectueuse de l’environnement.

Équipés d’une application smartphone connectée à une plateforme digitale, les automobilistes se challengent avec leur propre voiture, sous le coaching de compétiteurs professionnels, pour devenir le conducteur le plus responsable au monde.

Les participants rejoignent des équipes dirigées par des pilotes professionnels, qui, en tant que chef d’équipe, vont tenter d’amener celle-ci vers la victoire.

Participez au FIA Smart Driving Challenge et rendez votre conduite plus efficace, sûre et responsable, grâce aux conseils donnés par des prestigieux champions du sport automobile. À l’issue de la saison, une compétition aura lieu entre les meilleurs conducteurs de chaque équipe pour désigner un gagnant, qui deviendra le conducteur le plus responsable au monde.

L’HISTOIRE DE LA COMPÉTITION

La compétition a été créée par la FIA pour encourager les automobilistes à adopter une conduite plus responsable, plus respectueuse de l’environnement et plus sûre.

Le comportement de conduite est mesuré et analysé par Enerfy®, une plateforme digitale qui évalue la conduite en temps réel via une Intelligence Artificielle (IA).

La plateforme transforme les trajets réels en un score digital et un classement dans la compétition.

PRÊTS POUR LA COMPÉTITION ?

Rejoignez-nous !